Aujourd’hui, les mots sont partout. Sans nous en rendre compte, nous écrivons tous un peu. Un petit texte sur Facebook, et hop! les affaires roulent. Alors, pourquoi serait-il nécessaire de s’offrir les services d’un rédacteur professionnel, hein? Bonne question!
1. Le rédacteur professionnel maîtrise bien plus que l’orthographe.
Il connaît l’importance d’employer les mots justes pour évoquer des images; de bien ponctuer les phrases pour éviter les erreurs honteuses et de jouer avec les structures pour créer du rythme et capter l’attention du public cible.
Un bon rédacteur sait trouver le bon ton. Il peut même vous expliquer pourquoi il l’a choisi. Il est capable de créer un titre accrocheur et d’organiser le contenu de manière à éviter les détours inutiles.
2. Le rédacteur professionnel vous rend crédible aux yeux de votre clientèle.
« Le français, on s’en fout. Ce n’est pas important. Tant que nos clients nous comprennent… », pourraient dire certains. Eh bien, non. Diffuser un texte truffé d’erreurs peut dénoter du laisser-aller, voire de l’incompétence. En lisant un texte mal rédigé, vos clients pourraient croire que vous vous moquez aussi de la qualité de vos produits et de votre service. Et vous ne voulez pas ça!
Avoir des communications écrites de qualité, c’est une manière de soigner l’image de votre entreprise, ce qui permettra, au bout du compte, d’accroître votre notoriété et votre rentabilité.
3. Le rédacteur professionnel traduit votre pensée, non celle du voisin.
Le rédacteur est capable d’écoute et d’empathie. Il sera capable de chausser vos souliers ou, si vous préférez, de voir avec vos yeux. Pour cela, il doit connaître vos besoins, votre cible et vos objectifs. Il ne partagera peut-être pas les mêmes idées que vous, mais il sera en mesure de composer avec elles et de vous proposer des textes qui reflètent votre personnalité, vos désirs et vos buts.
En d’autres mots, le message vous appartient.
Alors, on sort nos agendas?